Please enter the Page ID of the Facebook feed you'd like to display. You can do this in either the Custom Facebook Feed plugin settings or in the shortcode itself. For example, [custom-facebook-feed id=YOUR_PAGE_ID_HERE].

1. Changement social : les amis

Je me suis rendu compte que beaucoup d’amis ne sont plus présent lors d’un changement de vie, TOUT évolue et TOUT n’est qu’apparence quand il semble se réjouir de ton changement de vie. Prendre juste conscience que cela fait partie de l’humain d’envier, de jalouser, d’entretenir l’injustice, et souvent les rancoeurs entre amis ne sont pas des conflits ouverts. Les jalousies sont souvent inavouées. Mais pourquoi ne JUSTE pas se dire que le seul vrai meilleur ami c’est TOI MÊME. Quand une relation proche s’arrête brutalement, sans explication c’est qu’il y a un malaise .

2. Rester objectif et réaliste :

La vérité sur tes ambitions : tu n’auras pas TOUT ce que tu désires et tu échoueras souvent, même si tu vois que les effets sont récompensés sache quand même que tu n’es pas à l’abri d’échecs JUSTE rester objectif. J’ai appris une chose c’est que c’est ta façon de percevoir l’échec qui déterminera ton succès… ne rien attendre. Quoi qu’il en soit, souviens toi que l’apaisement psychologique et le bonheur résident dans ton aptitude à te baser sur la satisfaction personnelle qui découlent de l’accomplissement des étapes te rapprochant de tes objectifs… De quoi relativiser sur la récompense en elle-même !

3. Ne compter que sur SOI :

Il n’y a que toi qui peut changer ta vie. Tu ne peux compter que sur ta propre confiance, motivation et le désir de t’améliorer pour construire ta vie.

4. Aucune comparaison, ni focalisation sur qui que ce soit :

J’ai compris avec le temps que le seul moyen de se concentrer sur son épanouissement personnel et professionnel c’est d’accepter que tout le monde ne t’aime pas et certains auront plus de chance que toi.
L’épanouissement personnel n’est déjà pas simple à atteindre sans avoir à se baser sur le regard des autres pour se construire une identité sociale assumée et bien ancrée dans son environnement. Se comparer aux autres, c’est fausser son jugement. Chaque individu est unique, détient sa vérité, sa réalité. Le choc des valeurs personnelles amène toujours des conflits, des remises en question. Tu ne peux pas te permettre de t’attarder sur les réussites et les échecs des uns ou des autres pour évaluer ta propre évolution ou tirer des conclusions matérielles. En réalité, tu ne peux te comparer qu’à toi même : personne n’a vu le jour avec les mêmes compétences, les mêmes caractéristiques personnelles et le même milieu familial. Certes il est difficile d’être objectif sur son propre parcours, mais tout au fond de toi, tu sais qui tu es, d’où tu viens, et où tu vas. Que retenir de cet article qui peut paraître pessimiste au premier abord ? Sans doute que la vérité, TA vérité concernant ton développement personnel se construit, pas à pas, de manière personnelle. Ton environnement t’influence et tu dois y trouver ta place. Cela ne signifie pas pour autant que tu ES« comme tout le monde ». Ton potentiel est infini, à condition de réaliser qu’il ne peut faire l’objet de comparaisons subjectives et qu’une amélioration demande des efforts concrets. Quand on parle d’épanouissement personnel, on parle d’individualisation, de psychologie, de phénomènes qui te sont propres. Tout le monde ne sera pas en accord avec ta façon de penser, tes changements, tes raisonnements… Mais tes détracteurs détiennent-ils la vérité à ton encontre?

1 Commentaire

  1. Monsieur WordPress

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Facebook